L’April reçoit le prix spécial du jury « Les Acteurs du Libre » pour son émission Libre à vous !

Florent Cayré : L’April reçoit le prix spécial du jury « Acteurs du libre » pour son émission de radio, qui s’appelle Libre à vous ! [1], qui permet à toutes et à tous de suivre l’actualité du Libre et d’en comprendre les enjeux. J’appelle donc l’April [2].

[Applaudissements]

Magali Garneo : Bonjour. Merci beaucoup, le jury, de nous avoir récompensés. Pour ceux qui n’écoutent pas l’émission Libre à vous !, qui ne la lisent pas, ça se passe le mardi de 15 heures 30 à 17 heures sur la radio Cause Commune [3]. C’était le moment de pub !
Je vais remercier tous les bénévoles et tous les salariés qui participent à cette émission, quand même un gros projet de l’April. Je vais compter jusqu’à sept. Il faut que je remercie :

  1. les animateurs
  2. les chroniqueurs et chroniqueuses, il y en a plusieurs
  3. la régie, c’est du boulot
  4. les podcasts
  5. la transcription
  6. les photographes et l’équipe qui traite les photos
  7. les personnes qui s’occupent du site web de l’émission [1].

Veux-tu dire quelque chose ?

Isabella Vanni : Bookynette vient de dire que Libre à vous ! est avant tout une aventure collective. Pour moi, en tant que salariée, je peux vous dire que c’est génial d’avoir autant de bénévoles qui s’investissent dans ce projet sur tous les postes qu’elle a cités.
En fait, nous sommes trois personnes de l’équipe salariée, mais tous les autres postes sont occupés par des bénévoles, donc un grand merci à elles et à eux.
Un grand merci aussi à la radio Cause Commune qui nous met à disposition son studio, qui diffuse notre émission en direct, chaque mardi à partir de 15 heures 30 sur la bande FM 93.1 en Île-de-France, et qui nous fait confiance depuis plusieurs années.
Merci bien évidemment à notre public, aux personnes qui nous écoutent, c’est pour elles qu’ont fait l’émission, qui, parfois, nous font des retours, ce qui est très important pour nous parce que ça nous aide à nous améliorer.
Nous faisons cette émission tous et toutes ensemble et nous allons continuer.

[Applaudissements]