- Titre :
- Nouvelles de l’April
- Intervenants :
- Luc Fievet, Jean-Christophe Becquet, Marie Duponchelle, Laurent Costy, Christian Momon, Laurent Guerby, Magali Garnero
- Date :
- Avril/Mai 2015
- Durée :
- 13 min 12
- Lien vers l’audio.
Transcription
- Luc Fievet :
- Les nouvelles de l’April bonjour. J’ai deux micros puisque nous allons faire des interviews un peu sur le vif. Ce week-end on a une réunion de CA, c’est-à-dire qu’on passe tout le week-end, en réunions, à discuter de tas de choses, et évidemment, on invite les membres qui peuvent venir, le soir, à un apéro, pour discuter, boire des coups, des trucs comme ça. Donc ce qui explique qu’il y a beaucoup de monde derrière et on va aller solliciter un certain nombre de personnes, de membres, et de membres du CA de l’April, pour faire un petit peu le tour de l’actualité. Jean-Christophe bonjour, tu es le nouveau président de l’April.
- Jean-Christophe Becquet :
- Oui. Bonjour.
- Luc :
- Tu vas nous parler un petit peu de ce qui s’est passé récemment, dans la galaxie April, dans tout ce qui nous entoure, les sujets. Il y a déjà un truc qu’on a signé qui était lié à la Journée de Libération des Documents.
- Jean-Christophe :
- Oui, effectivement, l’April a signé la Journée de Libération des Documents [1] parce que ça parle de formats ouverts et donc c’est lié avec le Logiciel Libre. On a jugé important de soutenir cette initiative de la Document Foundation.
- Luc :
- Autre événement récent c’est la campagne Pacte du Logiciel Libre.
- Jean-Christophe :
- Oui, la campagne Pacte du Logiciel Libre [2]
. C’est une campagne récurrente à l’April, à chaque échéance électorale, la campagne candidats.fr candidats.fr, qui appelle nos membres à interpeller les candidats aux élections sur la signature du Pacte du Logiciel Libre. On a reconduit cette initiative pour les Départementales, avec quelques signataires parmi lesquels certains élus. L’avantage c’est qu’ensuite ça nous donne des relais qui vont être plus sensibles à nos positions et qui vont pouvoir les défendre dans les différentes institutions, aux différents échelons administratifs. Donc là il s’agit des conseils départementaux.
, aux RMLLRMLL cet été, et globalement, à chaque fois que l’invitation nous est faite, essayer d’être présents à travers des stands, des conférenciers, pour faire connaître l’April et son combat pour le Logiciel Libre.
[footnotes /]